Secrétariat de Monseigneur le duc d’Anjou
Communiqué de presse - 6 septembre 2010.
Baptême des jumeaux royaux à Saint Pierre de Rome
Mgr Louis de BOURBON, duc d’Anjou, chef de la Maison de BOURBON et son épouse la princesse Marie Marguerite de Bourbon, duchesse d’Anjou sont heureux de vous faire part du baptême de leurs enfants nés le 28 mai 2010 :
- SAR le Prince Louis de Bourbon, duc de Bourgogne,
- SAR le Prince Alphonse de Bourbon, duc de Berry
qui s’est déroulé le lundi 6 septembre 2010 à 12H00 en la Basilique Saint Pierre de Rome, dans la Chapelle Del Coro.
Les jeunes princes ont été baptisés par Son Eminence le Cardinal Angelo COMASTRI, Archiprêtre de la Basilique Saint Pierre, Vicaire Général de Sa Sainteté pour la Cité du Vatican à l’occasion d’une messe célébrée en langue française. Ils ont été enregistrés sur les registres du Vatican avec leurs noms et titulatures français.( les deux jeunes princes portent des prénoms de tradition familiale). Ils étaient habillés, à cette occasion, des robes de baptêmes que portait entre autre leur grand père, SAR Mgr Alphonse de Bourbon, duc d’Anjou et de Cadix (1936-1989), leur père le duc d’Anjou actuel et leur oncle SAR le Prince François de Bourbon (1972-1984).
Baptême de LL.AA.RR. Monseigneur le duc de Bourgogne, Dauphin de France, et le duc de Berry, enfants de S.A.R. Monseigneur le duc d'Anjou et de Bourbon, chef de la Maison de France dite de Bourbon (Basilique Saint-Pierre au Vatican, le 5 septembre 2010). La Famille Royale de France au complet: LL.AA.RR. Monseigneur le duc d'Anjou et de Bourbon, Madame la duchesse d'Anjou, Monseigneur le Dauphin, le duc de Berry, Madame Royale et Madame la duchesse douairière d'Anjou et duchesse de Ségovie.


