L’Ordre des Deux Siciles. L’Ordine delle Due Sicilie.

Per approfondire la conoscenza delle decorazioni, della loro conservazione e compravendita.
Deepening knowledge about decorations, their preservation and buy and sell.

Moderatori: Mario Volpe, nicolad72, Tilius

Re: L’Ordre des Deux Siciles. L’Ordine delle Due Sicilie.

Messaggioda Tilius » domenica 21 novembre 2021, 21:47

M. Balbe ha scritto:Bonjour Don Luigi Costa

Merci pour te réponse pertinente, tu as tout a fait raison Joachim Napoléon n’était bien que Roi de Naples et non Roi des deux Siciles.

Bonsoir M. Balbe !
Je suis désolé, mais la réponse de M. Costa est tout sauf pertinente.
Murat n'était évidemment « de facto » que le roi de Naples, mais « de jure » s'est également proclamé roi de Sicile.
En effet, il fut le premier à utiliser officiellement le titre de « Roi des Deux-Siciles » qui ne fut plus tard sanctionné « sub lege » qu'en 1816 par Ferdinand IV/I.
Allegati
0000984218_OG.JPG
fwo_193771.jpg
fwo_303784.jpg
Маурицио Тигльери
Immagine
Tilius
Amministratore

Messaggioda Don Luigi Costa » lunedì 22 novembre 2021, 5:44

Cher M. Balbe,

je suis obligé de vous signaler que le message de monsieur Tilius est de mauvaise foi. Son but n'est pas de répondre à votre question (sinon il y aurait répondu depuis longtemps), mais d'obtenir une revanche contre moi, après que j'ai lui prouvé, sans droit d'appel, qu'il avait tort, dans d'autres fils de discussion, sur d'autres sujets. Monsieur Tilius appartient à une espèce de modérateurs bien connue de nous tous: ceux qui, présents depuis des années sur un forum et après avoir accédé à la fonction de modérateur, se sont tellement habitués au rôle d'expert et de vedette, qu'ils ne tolèrent plus aucun avis contraire. Et si, en plus, ces avis contraires lui donnent indéniablement tort, le modérateur en question vous suivra avec sa rancune infantile sur tout le forum.

Le message de monsieur Tilius doit être pris en considération avec beaucoup de prudence. Je vais vous montrer plus bas pourquoi:

Tilius ha scritto:...la réponse de M. Costa est tout sauf pertinente.

C'est faux. N'exagérons rien! "Tout sauf pertinente" signifie que tout est erroné, dans ma réponse. Et ce n'est pas du tout le cas, bien au contraire: deux de mes trois assertions sont rigoureusement exactes -- en général, les rois ne précise pas leur fonction, sous leur signature, et l'encre de la signature est beaucoup moins pale (ou beaucoup plus noire) que celle du texte.

Tilius ha scritto:Murat fut le premier à utiliser officiellement le titre de «Roi des Deux-Siciles» [...].

C'est faux. Murat n'a pas été le premier qui a utilisé officiellement le titre de roi des Deus-Siciles. C'est vrai que le Royaume des Deux-Siciles n'a été créé qu'en 1816, mais LE TITRE a été déténu par beaucoup des monarques auparavant, qui ont régné aussi sur la Sicile, que sur le Naples, meme si ces territoires ne formaient pas un seul état, comme depuis 1816 en avant: Alphonse V d'Aragon, de 1442; Ferdinand II d'Espagne et, apres lui, tous les monarques espagnols, jusqu'à la Guerre de Succession d'Espagne (1701-1714).

Tilius ha scritto:Murat a utilisé officiellement le titre de «Roi des Deux-Siciles» [...].

Ça c'est vrai. Reste neanmoins le fait qu'il n'a jamais signé ainsi:

Immagine

Immagine

Immagine

Immagine

Le plus grave, dans la réponse de monsieur Tilius, est que, par désir de se venger de moi, il vous induit consciemment en erreur: il sait parfaitement que cette signature n'est pas authentique, il sait parfaitement que tout ce que j'ai écrit ci-dessus est parfaitement vrai, mais il préfère vous induire en erreur, juste pour me contredire. Ce fait est totalement IMMORAL et ne peut être toléré !
Don Luigi Costa

Messaggioda Don Luigi Costa » lunedì 22 novembre 2021, 7:27

Don Luigi Costa ha scritto:...j'ai lui prouvé...

...je lui ai prouvé...
Don Luigi Costa

Messaggioda Tilius » lunedì 22 novembre 2021, 8:28

Mai detto che quella firma sia autentica,
Nessun monarca, nemmeno self-made come Joachim Murat, si firmerebbe in quel modo.
È altrettanto fattuale che la dicitura "Due Sicilie" entra nell'uso corrente e ufficiale - su documenti, medaglie, proclami, etc. - ben prima che Ferdinando IV decidesse di diventare I.

Caro Luigi Costa,
punto 1) nessuno la sta perseguitando.
punto 2) si dia una calmata.
punto 3) non deve alterarsi se si mettono solo in evidenza le molteplici inesattezze di cui lei si è reso protagonista.
punto 4) oltre a questo, lei mette in bocca d'altri cose che non sono state mai dette (mai affermato che quella firma sia o possa essere autentica).
Cordialità.
Маурицио Тигльери
Immagine
Tilius
Amministratore

Messaggioda Tilius » lunedì 22 novembre 2021, 8:46

Mon cher Monsieur Balbe!
Ne vous méprenez pas sur mes propos.
Je n'ai jamais dit que la signature est authentique.
Aucun monarque, pas même autodidacte comme Joachim Murat, ne se signerait ainsi.
Il est tout aussi factuel que l'expression «Deux-Siciles» entre dans l'usage courant et officiel bien avant que Ferdinand IV ne décide de devenir I.

Mon cher Monsieur Balbe,
veuillez pardonner l'intempérance de M. Costa, qui s'est largement montré, par sa brève présence dans cette forum, extrêmement peu confiant dans les sujets qui sont traités ici.
En plus d'avoir prouvé qu'il avait un mauvais caractère, ça va sans dire.
Маурицио Тигльери
Immagine
Tilius
Amministratore

Messaggioda Don Luigi Costa » lunedì 22 novembre 2021, 19:01

Tilius ha scritto:Mai detto che quella firma sia autentica. Nessun monarca, nemmeno self-made come Joachim Murat, si firmerebbe in quel modo.

Allora perché scrivete che il mio messaggio è "tout sauf pertinente" (anche se, in almeno un punto -- essenziale! --, siete d'accordo con me)?

P.S.: Murat non è stato un monarca self-made, ma uno Napoleone-made. E, in ogni caso, in francese, "self-made" non si traduce in "autodidacte". [shocked.gif] [shock.gif] Fate attenzione, la traduzione automatica scrive un sacco di sciocchezze!

P.P.S: Infine, vi ho prestato abbastanza attenzione. Ecco, faccio pace con lei (anche unilateralmente). In realta, mi siete simpatico. Spero che mi credete.
Don Luigi Costa

Messaggioda M. Balbe » martedì 23 novembre 2021, 6:05

Monsieur le modérateur

Monsieur Titus

Malgré votre différent d’opinons avec Don Luigi Costa pourriez-vous m’expliquer le nombre de vue qui était avant votre querelle de plus 21000 vues et qui vient de passer aujourd’hui le 23 novembre 2021 à 50 vues.

Je ne sais pas si vous avez une dent contre Don Luigi Costa, mais vous devez en avoir une encore plus grosse avec moi ?

Pourriez-vous expliquer pourquoi de 21000 vues je suis retombé à 50 vues ?

Après explication je continuerais mon sujet sur votre forum.

Dans l’attente dans savoir plus sur cette dégringolade de vue que je ne m’explique pas ?

En attendant, je vais aller me reprendre un bon café.

M. balbe

Signor moderatore

Signor Titus

Nonostante la sua divergenza di vedute con Don Luigi Costa, potrebbe spiegarmi il numero di vedute che era prima della sua disputa di oltre 21.000 vedute e che ha appena superato oggi il 23 novembre 2021 a 50 visualizzazioni.

Non so se ce l'ha con Don Luigi Costa, ma deve averne una ancora più grande con me ?

Potrebbe spiegare perché da 21.000 visualizzazioni sono caduto a 50 visualizzazioni ?

Dopo la spiegazione continuerò il mio argomento sulla vostra tribuna.

In attesa di sapere di più su questa caduta di vista che non mi spiego ?

Nel frattempo, vado a prendermi un altro caffè.

M. balbe [nono.gif] [hmm.gif]
M. Balbe

Messaggioda M. Balbe » martedì 23 novembre 2021, 6:26

PS :Je voulais continuer la discussion malgré la polémique entre vous deux, mais après la dégringolade de vue, je ne puis participer plus loin et développer le sujet sur votre forum puisque vous avez l’air de régner seul en Maître.

Je vois que forum Italien où forum Français rien ne change c’est toujours la même M….

PS : Volevo continuare la discussione nonostante la polemica tra voi due, ma dopo la caduta di vista, non posso partecipare più lontano e sviluppare l'argomento sul vostro forum poiché sembrate regnare da soli in Maestro.

Vedo che forum Italiano dove forum Francese nulla cambia è sempre la stessa M...

[bangin.gif]
M. Balbe

Messaggioda Tilius » martedì 23 novembre 2021, 11:36

Je suis désolé, mais le compteur a malheureusement été réinitialisé (limité à cette discussion seulement) pendant les opérations de maintenance de le database.
Маурицио Тигльери
Immagine
Tilius
Amministratore

Messaggioda M. Balbe » martedì 23 novembre 2021, 17:04

Bonjour ;

Monsieur Titus

Vous me dite que vous avez fait une mauvaise manipulation hier soir car ce matin 5 heures j’ai trouvaient une quarantaine de vues, entre hier soir 19 heures et ce matin 5 heures il a disparu plus de 21000 vues.

Mr Titis vous admettez votre heureux, alors il ne vous reste pas puisque à me remettre 21000 vues pour être correct, et honnête avec moi.
Vous me dite que vous avez fait une mauvaise manipulation hier soir car ce matin 5 heures j’ai trouvaient une quarantaine de vues, entre hier soir 19 heures et ce matin 5 heures il a disparu plus de 21000 vues.
Je ne veux pas payer les heureux des autres. Je ne pense pas être votre tête de Turc.

Monsieur lorsque l’on devient modérateur il faut savoir prendre ses responsabilités.

Monsieur, j’ai l’honneur de ne pas vous saluer.

Mr ; Balbe

Buongiorno

Monsieur Titus

Mi sta dicendo che ha fatto una pessima manipolazione ieri sera, perché stamattina alle 5 ho trovato una quarantina di visualizzazioni, tra le 19 di ieri sera e le 5 di questa mattina è scomparso più di 21.000 visualizzazioni.

Signor Titis, ammette la sua felicità, quindi non le resta altro da fare, dato che mi ha dato 21.000 visualizzazioni per essere onesto e onesto con me.

Mi sta dicendo che ha fatto una pessima manipolazione ieri sera, perché stamattina alle 5 ho trovato una quarantina di visualizzazioni, tra le 19 di ieri sera e le 5 di questa mattina è scomparso più di 21.000 visualizzazioni.

Non voglio pagare la felicità degli altri. Non credo di essere la tua faccia da turco.

Quando si diventa moderatori, bisogna saper assumersi le proprie responsabilità.

Signore, ho l'onore di non salutarla.

Mr. Balbe
M. Balbe

Messaggioda Tilius » martedì 23 novembre 2021, 18:00

Mon Cher Monsieur!
Il est évident que c'est de ma faute. J'aurais dû être plus prudent. Mais maintenant, le mal est fait, et - comme l'a dit Lady Macbeth - "Vous ne pouvez pas défaire la chose faite".
Cependant, je crois que c'est la première fois en près de vingt ans que quelqu'un se plaint du nombre de vues.
Peut-être que la chose écrite a plus ou moins de validité selon le nombre de vues?
Nous ne sommes pas sur Facebook ou Instagram ici, Mon Cher Monsieur.
Cependant, veuillez accepter les excuses les plus sincères et les plus douloureuses pour ce qui s'est passé.
Mais, en plus de vous dire que je suis désolé, je ne peux malheureusement rien faire d'autre.
À bientôt.
Cordialement,
Tilius (Ti-li-us)
Veuillez répéter avec moi, s'il vous plaît: T-i-l-i-u-s
Merci.
Маурицио Тигльери
Immagine
Tilius
Amministratore

Messaggioda M. Balbe » lunedì 13 dicembre 2021, 17:36

Monsieur Tilius

Bonjour ;

Monsieur Tilius, Titus et qu’un jeu de mot pour faire un lapsus. Titus fut un grand Empereur romain, et la gloire de l’Italie, voici sa figure.
[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1930]Immagine[/url][/url]

Mon ressentiment d’exaspération m’a passé mais je voulais car même ne pas en resté là, et ne pas commettre une erreur sur l’appellation des titres de Joachim Murat-Napoléon. Mr Don Luigi Costa, vous n’avez malheureusement pas raison, car Mr Tilius vient de prouvait sans contestation le bon titre de Joachim Napoléon, Roi de Naples et des Deux Siciles.

Les pièces incontestable ce trouvent dans les pièces de monnaies en vigueurs dans le royaume de Naples, et les pièces commémoratives frappé par la monnaie de Paris à l’époque du royaume de Naples sous le règne de Joachim Napoléon 1er.

Pour la signature, je peux vous dirent quelle est bien celle de Joachim Napoléon. Quand aux écrits dessous il non rien à faire là. Malheureusement une personne bien plu tard à écrit ses mots, il croyait peut-être donner une plus-value au document mais il a commis l’irréparable.

Pour moi se brevet à juste une valeur que l’on veut bien lui donner.

Voici Mr Don Luigi Costa, les photos qui font fois.

Cordialement.

Mr Balbe

Monsieur Tilius

Buongiorno;

Signor Tilius, Tito e che un gioco di parole per fare un lapsus. Tito è stato un grande imperatore romano, e la gloria d'Italia, ecco la sua figura.

Il mio risentimento d'esasperazione mi ha passato, ma volevo perché anche non restasse lì, e non commettere un errore sull'appellativo dei titoli di Gioacchino Murat-Napoleone. Don Luigi Costa, lei purtroppo non ha ragione, perché il signor Tilius ha appena dimostrato, senza contestazioni, il buon titolo di Gioacchino Napoleone, Re di Napoli e delle Due Sicilie.

Le monete indiscutibili si trovano nelle monete in vigore nel regno di Napoli, e le monete commemorative coniate dalla moneta di Parigi durante il regno di Napoli sotto il regno di Gioacchino Napoleone I.

Per la firma, posso dirvi che cosa è bene quello di Joachim Napoleon. Quando agli scritti sotto non c'è niente da fare là. Purtroppo una persona più tardi ha scritto le sue parole, forse credeva di dare un valore aggiunto al documento, ma ha commesso l'irreparabile.

Per me si brevetta solo un valore che gli viene dato.

Questo è il signor Don Luigi Costa.

Cordialmente.

Mr Balbe [euro.gif]

[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1931]Immagine[/url][/url]
[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1932]Immagine[/url][/url]
[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1933]Immagine[/url][/url]
[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1934]Immagine[/url][/url]
[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1935]Immagine[/url][/url]
[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1936]Immagine[/url][/url]
[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1937]Immagine[/url][/url]
[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1938]Immagine[/url][/url]
M. Balbe

Messaggioda M. Balbe » sabato 15 gennaio 2022, 16:56

Bonjour à toutes et à tous ;

Je reviens avec un splendide insigne du 1er type de l’Ordre Royal des Deux-Siciles.

Puis je vous fais profiter de quelques portraits que j’ai trouvé sue le net et que je soumets à vos connaissances pour trouver leurs unités certaines Françaises d’autre Italiennes.

J’attends vos réponses, car pour l’est temps personnes ne semble collectionner cet ordre pourtant oui Napolitain mais depuis l’unité Italienne, il fait bien paris des ordres Italiens.

Bonne et heureuse année 2022, à tous les Italiens sur ce forum.

Bien cordialement.
M. Balbe.

Ciao a tutti e a tutti ;

Ritorno con uno splendido distintivo del 1º tipo dell'Ordine Reale delle Due Sicilie.

Poi vi faccio approfittare di alcuni ritratti che ho trovato sulla rete e che sottopongo alle vostre conoscenze per trovare le loro unità alcune francesi di altre italiane.

Aspetto le vostre risposte, perché per l'est nessuno sembra collezionare quest'ordine, eppure sì Napoletano, ma dall'unità Italiana si scommette bene sugli ordini Italiani.

Buon e felice anno 2022, a tutti gli italiani in questo forum.

Molto cordialmente.

Mr. Balbe. [cheers.gif]

[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1967]Immagine[/url][/url]
[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1968]Immagine[/url][/url]

[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1969]Immagine[/url][/url]
Musée de l'armée. Paris

[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1970]Immagine[/url][/url]
[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1971]Immagine[/url][/url]
[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1973]Immagine[/url][/url]
Portrait de Nicolas Thérèse Gondallier de Tugny, en uniforme napolitain.

[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1974]Immagine[/url][/url]
Portrait d'un commandant d'infanterie, grenadier.

[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1975]Immagine[/url][/url]
[url][url=https://servimg.com/view/19101961/1976]Immagine[/url][/url]

arrivederci. [euro.gif]
M. Balbe

Precedente

Torna a Faleristica